--------------------------------------------------------------------------------------

Luc et la Porsche 911, c'est un parcours similaire.

Quarante années de compétition passionnée et toujours la même fougue (plus de 100 podiums en course) et un talent intact pour vous faire partager sa passion et son expérience avec des qualités pédagogiques hors du commun.

--------------------------------------------------------------------------------------

QUARANTE ANS DE COMPETITIONS, UN PILOTE D'EXCEPTION

Fin des années 60, Luc Rozentvaig débute sa grande carrière de pilote pro avec le groupe 1 sur Alfa Romeo puis sur BMW. Il remporte de nombreuses victoires et monte plusieurs fois sur le podium pour finir 2éme du championnat.

 

Dans les années 70-80, il fait partie des principaux acteurs dans divers championnats notamment la Coupe Renault Elf puis Renault Elf Turbo dans laquelle il courra environ 10 ans.

 

Il intègre l’équipe de France Renault que l’on découvre en levé de rideau des Grands Prix de Formule 1 (5 sélectionnés par pays).

Ayant débuté sa carrière relativement tard et sans expérience en karting, il est vite considéré comme un phénomène, car il est très rapide dans toutes les disciplines dans lesquelles il participe.

 

C’est lors de la Coupe R5 GT Turbo qu’il se lie d’amitié avec Jean Alesi, alors tout jeune pilote de 18 ans, avec qui il se livra à des batailles mémorables. Toujours sur Renault, il participe à l’Europa Cup sur Alpine V6 Turbo toujours en levé de rideau des Grands Prix de F1.

Après la période Renault, il est recruté par Peugeot Darl’Mat (sucursalle Peugeot à Paris) pendant 10 ans et participe notamment à la Coupe 309 Turbo où il se plaça 2e, 3e et 4e du championnat lors de ses diverses participations. Sans oublier la Coupe 505 Turbo avec sa mémorable victoire à Charade.

 

Quand Porsche crée la Coupe Porsche avec la 944 Turbo, Luc fait partie des premiers pilotes à s’inscrire. Il redécouvre les joies d’une propulsion et il restera en Porsche pendant 23 ans. C’est certainement le seul pilote à avoir participé à toutes les saisons de Porsche Cup de la 944 Turbo à la Carrera Cup 997, en passant par la 964 Cup, la 993 Cup et la 996 Cup avec laquelle il se classe 3e du championnat au général.

 

Les budgets en sport automobile étant grandissant, il délaisse en 2010 la Porsche Cup pour la Seat Supercopa où il finit deuxième du classement Gentleman en 2011.

 

2016 est nouveau pour Luc, car il va goûter à nouveau à la joie des pelotons à bord d’une Mitjet.

© PERFECT DRIVE // Photos non contractuelles      CGV - Mentions légales